Pour optimiser votre visibilité sur le WEB, la mise en place d’une stratégie de communication digitale est recommandée.
Si votre entreprise fonctionne grâce au bouche à oreille, c’est l’idéal. Mais lorsqu’on lance son entreprise, il est recommandé d’acquérir de la visibilité sur Internet.
Dans un premier temps, avoir un site web est fortement recommandé puisqu’il représente la vitrine digitale d’une entreprise. Le site internet est le noyau dur de la communication digitale.
Les réseaux sociaux, la newsletter, l’emailing gravitent autour pour amener les prospects vers le site internet.
Le cahier des charges fonctionnel permet de recueillir les besoins d’un client pour élaborer un projet.
Dans le cadre de la création d’un site internet, il détaille point par point les différents besoins qu’ils soient fonctionnels, techniques et graphiques.
Si vous êtes déjà en possession de votre site internet, nous réaliserons un audit de votre site web pour établir un bilan des fonctionnalités à améliorer. Comme par exemple :
Nous construirons votre site internet avec WordPress et Elementor. Ce sont, tous les deux, des outils magiques aux nombreux atouts.
WordPress propose un plugin qui vous permet d’avoir une boutique pour la commercialisation de vos produits. Un vrai atout. Nous vous proposerons d’ajouter à votre site internet l’extension WooCommerce.
Ensemble, nous rédigerons les fiches articles, nous vous accompagnerons dans le choix de vos photos de produits. Et si besoin, nous pouvons réaliser les pack-shot de vos produits. N
Votre site internet mérite d’être réactualisé sans tout reconstruire. Nous vous proposons de réaliser un audit de votre site internet pour déployer sa performance.
Il permet également de savoir si le site internet correspond toujours à votre cible (prospects, futurs clients) pour vos services ou vos produits.
Un re-travail des mots clés (SEO) peut être nécessaire pour s’adapter au plus près aux intentions de recherche effectuées sur internet.
Nous vous guiderons également pour re-travailler l’ensemble de votre site internet : Navigation pour l’optimiser et la rendre plus accessible. Les contrastes de vos pages pour les contraintes d’accessibilité. Nous étudierons le positionnement de vos boutons d’appel à l’action pour les rendre visible et accessibles.
Nous utilisons techniques UX design qui permettent d’améliorer le parcours utilisateur de votre site internet.
Etre présent sur les réseaux sociaux est un passage obligatoire pour promouvoir votre produit, votre savoir-faire ou votre activité. Soyez présent au moins sur un réseau social, sur celui qui semble être le plus adapté.
Nous mettrons en place une stratégie sociale média adaptée à vos besoins et à votre temps.
En exemple, Linkedin est le réseau social idéal si votre activité est tournée vers le BtoB car il ouvre la porte vers d’autres prospects ou clients. Si vous être créatif, tournez-vous vers Instagram et Pinterest …
Votre entreprise fabrique des pièces industrielles. Et pour les présenter à vos clients, vous avez un catalogue papier ou numérique. Les références de vos produits évoluent et la mise à jour fréquente et demande beaucoup de travail. Il est important de mettre à jour les photos, d’intégrer les nouvelles descriptions, ajouter la bonne référence produit …
Nous vous proposons de mettre à jour vos catalogues produits :
Vous avez un site internet qui tourne sur un CMS, vous devez gérer un réseau social mais vous ne savez pas ou plus comment l’actualiser car le temps a passé et vous avez tout oublié.
Nous vous proposons de vous former sur les outils web pour reprendre en main votre site internet
Les consoles d’administration de site internet n’ont plus de secrets pour nous.
Dites-nous avec quel outil web vous travaillez et nous vous rédigerons un manuel utilisateur qui vous sera utile pour les fois suivantes.
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