Pour optimiser votre visibilité sur le WEB, la mise en place d’une stratégie de communication digitale est recommandée.
Si votre entreprise fonctionne grâce au bouche à oreille c’est l’idéal. Mais lorsqu’on lance son entreprise, il est recommandé d’acquérir un minimum de visibilité sur Internet.
Avoir un site web est fortement recommandé puisqu’il représente la vitrine digitale de son entreprise. Le site internet est le noyau dur de sa communication digitale. Et ce qui gravitent autour : les réseaux sociaux, la newsletter, l’emailing … tous les moyens de communication nécessaires pour amener les prospects vers le site internet. Découvrez nos prestations digitales pour TPE-PME.
Le cahier des charges fonctionnel permet de recueillir les besoins d’un client pour élaborer un projet.
Dans le cadre de la création d’un site internet, il détaille point par point les différents besoins qu’ils soient fonctionnels, techniques et graphiques.
Si vous êtes déjà en possession de votre site internet, nous réaliserons un audit de votre site web pour établir un bilan des fonctionnalités à améliorer. Comme par exemple :
Nous construirons votre site internet avec WordPress et Elementor. Ce sont, tous les deux, des outils magiques aux nombreux atouts.
WordPress propose un plugin qui vous permet d’avoir une boutique pour la commercialisation de vos produits. Un vrai atout. Nous vous proposerons d’ajouter à votre site internet l’extension WooCommerce.
Ensemble, nous rédigerons les fiches articles, nous vous accompagnerons dans le choix de vos photos de produits. Et si besoin, nous pouvons réaliser les pack-shot de vos produits. N
Votre site internet mérite d’être réactualisé sans forcément le reconstruire complétement. Nous réalisons un audit de votre site internet pour trouver les meilleures solutions ou les plus adaptées. Ce travail permet de s’assurer que le site internet correspond bien à votre cible (prospects, futurs clients) pour vos services ou vos produits.
Un travail sur les mots clés (SEO) sera peut être nécessaire pour s’adapter au plus près aux intentions de recherche effectuées sur internet. Les visuels de vos produits doivent être actualisés ou modernisés.
Dans nos prestations digitales pour TPE-PME, nous vous proposons, grâce aux techniques UX/UI design, d’améliorer le parcours utilisateur de votre site internet.
Etre présent sur les réseaux sociaux est un passage obligatoire pour promouvoir votre produit, votre savoir-faire ou votre activité.
C’est pour cette raison que nous recommandons d’être présent au moins sur un réseau social. Il est cependant indispensable de mettre en place une stratégie sociale média adaptée à vos besoins et à votre temps.
Nous choisirons le réseau social qui sera le plus adapté à votre activité professionnelle.
Par exemple, Linkedin est le réseau social idéal si votre activité est tournée vers le BtoB car il peut vous apporter des prospects et des clients. Si vous être créatif, tournez-vous vers Instagram et Pinterest sans oublier de réaliser de beaux visuels pour vendre vos créations.
Votre entreprise fabrique des pièces industrielles. Et pour les présenter à vos clients, vous avez un catalogue papier ou numérique. Les références de vos produits évoluent et la mise à jour fréquente et demande beaucoup de travail. Il est important de mettre à jour les photos, d’intégrer les nouvelles descriptions, ajouter la bonne référence produit …
Nous vous proposons de mettre à jour vos catalogues produits :
Vous avez un site internet, un réseau social mais vous ne savez plus comment l’actualiser car le temps a passé et vous avez tout oublié.
Nous vous proposons de vous former sur vos outils web pour reprendre en main votre site internet ou outil web.
Le back-office de site internet n’a plus de secret pour nous. Dites-nous avec quel outil vous actualisez votre site internet et nous vous rédigerons un manuel utilisateur qui vous sera utile pour les fois suivantes.