Faire un audit d’un site internet ou un audit SEO permet de corriger des erreurs techniques et de contenus. Il donne l’occasion de mesurer sa performance. Il donne des pistes pour retravailler les contenus des pages en intégrant de nouveaux mots clés. Il offre la possibilité d’optimiser le trafic organique d’un site internet et son positionnement sur les principaux moteurs de recherche comme Google ou Bing.
Il s’agit d’un diagnostic permettant de déceler les forces et les faiblesses d’un site internet.
Il faut savoir que Google favorise les sites web bien construits avec du contenu hiérarchisé, optimisé, bien structuré et pensé pour les smartphones – 60% des consultations se font via le téléphone portable
L’audit de site internet est un ensemble de contrôles visant à améliorer le fonctionnement et le positionnement de votre outil web sur les moteurs de recherche.
Cette exploration permet, grâce à des outils performants, de déceler les failles qui défavorisent le positionnement de votre site internet aux yeux de Google et autres moteurs de recherche.
Il permet de voir immédiatement si vos contenus de pages sont correctement organisés avec les balises Hn, si vos photos sont à la bonne taille et avec des titres avec les bons mots-clé. Si vos pages ne sont pas trop lourdes également …
On retrouve souvent les mêmes erreurs après le passage d’un site internet sur les outils d’audit :
Quand ? A quelle fréquence ? Régulièrement.
Vous pouvez l’améliorer en :
Nous vous transmettrons un ensemble de préconisations pour optimiser votre site internet dans un document complet. Nous listerons les différents points à améliorer d’une manière détaillée par priorité en partant de tous les points cités dans cette page :
Mots-clés à optimiser – Balises Hn, méta-description à enrichir, poids d’images à réduire pour obtenir un site internet plus léger ….
Des préconisations vous seront suggérées pour obtenir une amélioration du positionnement de votre site internet dès les optimisations et modifications effectuées.
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