Comment optimiser votre référencement naturel​

Notre stratégie SEO et référencement naturel en quelques points

Pourquoi est il recommandé de faire un audit SEO de temps en temps

Les bonnes habitudes à avoir pour un bon SEO, il faut : 

  • Déclarer son site internet en passant par la Search Console de Google pour le référencer sur google. Installer GA4 (Google Analytics) pour voir ce qu’il se passe sur votre site
  • Vérifier que votre site internet n’est bien en HTTPS
  • Enregistrer également son site sur BING, le moteur de recherche de Microsoft pour qu’il y soit également référencé
  • Faire une étude poussée de mots clés pour les intégrer dans les contenus, les liens, les balises Hn …
  • Vérifier le poids et la dimension des images (pour ne pas alourdir la page et freiner l’affichage)
  • S’assurer que les balises « ALT » des images contiennent les mots clés pertinents
  • Vérifier la version de votre outil web pour s’assurer de sa mise à jour (souvent pour des raisons de sécurité)
  • S’assurer la présence d’un sitemap associé au site internet
  • Votre site internet ne se consulte par sur un smartphone, il n’est pas « responsive »
  • La navigation de votre site web n’est pas intuitive
  • Les titres de pages ne sont pas optimisés pour le SEO local
  • Le champ méta-description ne contient pas les bons mots clés – très important –
  • Les contenus de vos pages méritent d’être réécrits avec les mots clés principaux, leurs synonymes et  équivalences
  • Vous n’avez pas intégré de mots clés dans les balises Hn – H1 pour le titre, H2 sous-titre pour permettre à Google de comprendre vos contenus
  • Vos pages ne contiennent pas assez de mots et de mots clés – il est nécessaire d’avoir au moins 500 mots pour un contenu qui permet d’avoir le mot clé principal et ses équivalences ..
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