Notre stratégie SEO et référencement naturel en quelques points
Les bonnes habitudes à avoir pour un bon SEO, il faut :
Déclarer son site internet en passant par la Search Console de Google pour le référencer sur google. Installer GA4 (Google Analytics) pour voir ce qu’il se passe sur votre site
Vérifier que votre site internet n’est bien en HTTPS
Enregistrer également son site sur BING, le moteur de recherche de Microsoft pour qu’il y soit également référencé
Faire une étude poussée de mots clés pour les intégrer dans les contenus, les liens, les balises Hn …
Vérifier le poids et la dimension des images (pour ne pas alourdir la page et freiner l’affichage)
S’assurer que les balises « ALT » des images contiennent les mots clés pertinents
Vérifier la version de votre outil web pour s’assurer de sa mise à jour (souvent pour des raisons de sécurité)
S’assurer la présence d’un sitemap associé au site internet
Votre site internet ne se consulte par sur un smartphone, il n’est pas « responsive »
La navigation de votre site web n’est pas intuitive
Les titres de pages ne sont pas optimisés pour le SEO local
Le champ méta-description ne contient pas les bons mots clés – très important –
Les contenus de vos pages méritent d’être réécrits avec les mots clés principaux, leurs synonymes et équivalences
Vous n’avez pas intégré de mots clés dans les balises Hn – H1 pour le titre, H2 sous-titre pour permettre à Google de comprendre vos contenus
Vos pages ne contiennent pas assez de mots et de mots clés – il est nécessaire d’avoir au moins 500 mots pour un contenu qui permet d’avoir le mot clé principal et ses équivalences ..