Audit de site web & SEO

Analyser son site internet améliore le référencement naturel​

Le SEO n’est pas statique et pas définitif donc, il est recommandé d’effectuer un audit de site internet pour comprendre les failles ou problèmes qui freinent la visibilité de votre site internet sur les moteurs de recherche. 

Quels sont les principaux types d'audits à réaliser :

audit technique de site internet conflans sainte honorine
  • Audit technique : vitesse, structure, mobile, sécurité (HTTPS).
  • Audit du contenu : qualité, pertinence, optimisation des mots-clés.
  • Analyse des backlinks : autorité du domaine, profil de liens.
  • Audit de l’expérience utilisateur (UX) : navigation, positionnement des « call to action » qui bloque la conversion
  • Benchmark concurrentiel : comparaison avec les leaders du marché.

Un roadmap SEO en 5 étapes

Sous forme de plan clair pour retrouver visibilité, trafic et clients.

1. Diagnostic complet

On commence par un audit à 360° de votre site : technique, contenu, référencement local et expérience utilisateur.
Objectif : Repérer les freins qui empêchent votre site d’être visible sur Google.

2. Analyse et priorisation

Chaque problème est classé par niveau d’impact et de priorité.
Objectif: Vous recevez une vision claire de ce qu’il faut corriger en premier pour obtenir des résultats rapides.

3. Optimisations techniques

Vitesse, mobile, structure, sécurité, balises… Je corrigerais les points essentiels pour que votre site soit compris et apprécié par Google.
Objectif : Un site rapide, propre et bien structuré.

4. Amélioration du contenu

J’optimiserais vos textes, titres et pages pour attirer les bons visiteurs — ceux qui cherchent réellement vos services.
Objectif : plus de trafic qualifié et une meilleure visibilité locale

5.Suivi et accompagnement

Vous repartez avec un plan d’action concret à mettre en place sur 3 à 6 mois, et la possibilité d’être accompagné pas à pas si vous le souhaitez.
 Objectif : Suivre vos progrès et consolider vos résultats dans la durée.

Résultat attendu ? Un site visible, performant et aligné avec vos objectifs.
Votre entreprise gagne en notoriété, en trafic et en demandes de contact — naturellement.

Et si on travaillait ensemble ?

Après ce plan d’actions sous forme de ROAD MAP clair et détaillé, je travaillerais sur votre site internet pour optimiser ce qui doit l’être. 

Pourquoi est il recommandé de faire un audit SEO de temps en temps
  • Renseigner les différentes balises manquantes comme par exemple celles des images qui sont importantes pour le référencement
  • Amélioration de l’expérience utilisateur (UX) Cela sous entend qu’il peut être envisagé d’optimiser ou clarifier la navigation du site
  • Des recommandations pour améliorer les contenus.
  • Alléger les images pour augmenter la vitesse du site
  • Aérer les contenus des pages, ajouter des listes à puces … 

L’objectif  étant de rendre votre site plus visible, plus performant et plus efficace pour atteindre vos objectifs en ligne.

FAQ autour de l'audit de site internet

Les principales questions autour de l'audit de site :

  • Combien coûte un audit SEO ? 
    Le prix d’un audit SEO dépend de plusieurs facteurs : la taille de votre site, le niveau de concurrence sur vos mots-clés, et la profondeur de l’analyse souhaitée.
  • Combien de temps prend un audit SEO ?
    Un audit détaillé sera livré en moins de 7 jours, accompagné d’un rapport clair et d’un plan d’action priorisé.
  • Quelle différence entre audit SEO gratuit et payant ?
    Un audit SEO gratuit permet d’obtenir une première vision générale de l’état de votre site. Il met en évidence certains points techniques et de contenu facilement identifiables grâce à des outils automatiques. Cependant, il reste limité et ne propose pas toujours de plan d’action détaillé.

    À l’inverse, un audit SEO payant est une analyse approfondie et personnalisée, réalisée par un expert et sera extrêmement détaillée et pointue.

  • Puis-je réaliser moi-même un audit SEO ?
    Vous obtiendrez une vision partielle : un audit complet nécessite souvent l’analyse de plusieurs facteurs complexes comme la structure des URL, les données structurées, la qualité des backlinks ou l’expérience utilisateur.

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