La stratégie sociale média

Les réseaux sociaux, le passage obligatoire ?

Votre présence sur les réseaux sociaux est conseillée pour déployer et accroitre la visibilité de vos produits ou de votre marque.
Ils permettent également d’amener les prospects ou futurs clients vers le site internet.

Les réseaux sociaux sont une vraie richesse, les informations fusent sur toutes les thématiques possibles. C’est pour cette raison qu’il est recommandé d’être présent au moins sur un réseau social. Faites parler de vous au travers de publications dynamiques, comme des Reels instagram, en étant sincère et sympathique pour mettre en avant de la scène vos produits ou expliquer votre savoir-faire au travers de carrousels synthétiques.

Pourquoi mettre en place une stratégie sociale média ?

Pour être visible par un maximum de personnes.
Publier sur un réseau social nécessite du temps. Il faut penser ses sujets, les organiser, puis écrire les textes, les accroches, choisir le bon support pour faire passer le bon message, trouver les illustrations et les photos ou vidéos adaptées …
Et en plus, il faut être original !

comment-mettre-en-place-une-stratégie-social-média-conflans.

Votre entreprise sur les réseaux sociaux pour :

  • Développer votre visibilité de votre savoir-faire ou de vos produits sur le web
  • Mettre en avant votre business pour attirer des nouveaux prospects
  • Améliorer le référencement naturel sur les moteurs de recherche
  • Créer de l’interaction avec la communauté que vous aurez développée
  • Augmenter vos ventes au travers de publications de qualité
  • Optimiser votre visibilité sur les moteurs de recherche, c’est excellent pour le référencement (SEO)

Quelle est ma vision d'une bonne stratégie social média ?

Il n’y a pas de règle absolue, il faut être original, pertinent et faire en sorte que vos contenus intéressent. Il est impératif d’être régulier dans ses publications c’est pour cette raison qu’un calendrier est essentiel pour penser ses futurs sujets. 

Toutes les publications n’auront pas la même retombée. Certains posts ou publications cartonnent et d’autres pas du tout. Cela ne s’explique pas. 

notre-strategie-social-media-a-conflans

Conseils pour vos futures publications :

  • Le choix du ou des réseaux sociaux adaptés à votre business
  • Une sélection des meilleures thématiques en lien avec votre activité pour créer vos futures publications
  • Le choix des différents formats de vos futures publications : Des vidéos, des photos, des interviews, des carrousels, … Pour des REEL par exemple ?
  • Un calendrier de publications sur un mois. vous accompagnerons

Rappel des principaux réseaux sociaux ?

Chaque réseau social a son utilité, sa fonction et sa cible.

  •  LinkedIn: un réseaux social orienté business (B2B) : Il est bon de parler des activités de l’entreprise, des nouveaux produits, de ses collaborateurs
  • Facebook : Le réseau social le plus utilisé au monde, idéal pour créer une communauté de tout âge et partager des produits, savoir-faire et aussi créer des événements
  • Instagram : Idéal pour vous si vous être créateur, designer et que vous souhaitez communiquer sur votre marque. Il propose de nombreux formats pour mettre en valeur vos contenus, comme les REEL, visible par tous (même ceux qui ne vous suivent pas) !
    Instagram est le réseau social incontournable et très en vogue.
  • Pinterest : est très visuel, parfait pour les entreprises dans les secteurs de la mode, de la décoration ou de la gastronomie – TikTok : Un réseau particulièrement apprécié des jeunes générations. Il est idéal pour créer du contenu court et percutant
  • YouTube : La plateforme de partage de vidéos la plus populaire, idéale pour diffuser des capsules vidéos de votre savoir-faire, de vos produits, vos compétences aux autres.

Nous contacter

Suivez notre actualité

Mais aussi

lepetitstudioweb