Comment mettre en place une stratégie sociale média efficace ?

Quelques conseils pour dynamiser votre présence sur les réseaux sociaux ?

Vous avez créé votre site internet. C’est très bien. Il est bien référencé, c’est encore mieux, mais
votre présence sur les réseaux sociaux est conseillée pour déployer et accroitre la visibilité de vos produits ou de votre marque sur internet. Et surtout, d’amener les prospects ou futurs clients sur votre site internet.

Les réseaux sociaux sont une vraie richesse, les informations fusent sur toutes les thématiques possibles. C’est pour cette raison que vous avez tout intérêt à « vous montrer » et être présent sur un réseau social. Faites parler de vous au travers de publications dynamiques, comme des Reels instagram, soyez vrai et sympathique pour mettre en avant de la scène vos produits ou expliquer votre savoir-faire au travers de carrousels synthétiques.

Mettre en place une stratégie-social-média-conflans

Votre entreprise sur les réseaux sociaux pour :

  • Développer votre visibilité de votre savoir-faire ou de vos produits sur le web
  • Mettre en avant votre business pour attirer des nouveaux prospects
  • Améliorer le référencement naturel sur les moteurs de recherche
  • Créer de l’interaction avec la communauté que vous aurez développée
  • Augmenter vos ventes au travers de publications de qualité
  • Optimiser votre visibilité sur les moteurs de recherche, c’est excellent pour le référencement (SEO)

Une stratégie sociale média efficace demande du travail

Il est évident que publier sur un réseau social nécessite du temps. Il faut penser ses sujets, les organise, puis écrire les textes et les accroches, choisir le bon support pour faire passer le bon message, les illustrer avec des photos et des vidéos adaptées …
Et en plus, il faut être original ! C’est une sacrée mission celle de « Community Manager »

Mais en amont, il faut savoir quel réseau social aura le meilleur impact.

  • Dois-je mettre en place une stratégie sur Facebook plutôt que sur Instagram ?
  • A quel rythme dois-je publier sur les réseaux sociaux ?
  • Quel type de contenu pour optimiser et déployer une stratégie sur Linkedin orientée BtoB ?

Quelle est notre vision de la bonne stratégie social média

1 - Mettre en place des objectifs atteignables

Personne n’est surhumain et personne ne travaille 24h/24h 

La gestion d’une entreprise prend beaucoup de temps. S’occuper de sa communication digitale demande l’énergie et de l’investissement.

Alors, pour une stratégie de communication efficace, il est faut de la régularité en fonction du temps disponible.

Pour vous : 

  • Nous vous conseillerons dans le choix du ou des réseaux sociaux adaptés à votre business 
  • Nous vous accompagnerons pour mettre en place un calendrier de publications pour organiser le rythme de vos publications. 
  • Nous vous guiderons pour choisir les thématiques pour créer les publications adaptées sur vos réseaux sociaux.
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Comment et que publier sur les principaux réseaux sociaux ?

Chaque réseau social a son utilité, sa fonction et sa cible.

  •  LinkedIn: un réseaux social orienté business (B2B) : Il est bon de parler des activités de l’entreprise, des nouveaux produits, de ses collaborateurs
  • Facebook : Le réseau social le plus utilisé au monde, idéal pour créer une communauté de tout âge et partager des produits, savoir-faire et aussi créer des événements
  • Instagram : Idéal pour vous si vous être créateur, designer et que vous souhaitez communiquer sur votre marque. Il propose de nombreux formats pour mettre en valeur vos contenus, comme les REEL, visible par tous (même ceux qui ne vous suivent pas) !
    Instagram est le réseau social incontournable et très en vogue.
  • Pinterest : est très visuel, parfait pour les entreprises dans les secteurs de la mode, de la décoration ou de la gastronomie – TikTok : Un réseau particulièrement apprécié des jeunes générations. Il est idéal pour créer du contenu court et percutant
  • YouTube : La plateforme de partage de vidéos la plus populaire, idéale pour diffuser des capsules vidéos de votre savoir-faire, de vos produits, vos compétences aux autres.
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