Faire un audit de son site internet permet d’effectuer des ajustements, des corrections pour optimiser son positionnement sur les moteurs de recherche. L’audit permet de déceler les différentes failles qui freinent votre site et surtout, d’améliorer certains points soit techniques soit rédactionnels essentiels.
Un site internet n’est pas statique, il demande de l’interaction régulière pour l’enrichir avec des mots-clés toujours plus pertinents et qui répondent précisément aux demandes de votre cible.
Google favorise les sites web bien construits avec du contenu vivant, optimisé et bien structuré. Il aime comprendre ce que vous expliquez. Plus vous serez pertinent et plus vous serez bien positionné.
Un audit de site internet est un ensemble de contrôles visant à améliorer le fonctionnement et le positionnement sur les moteurs de recherche.
Cet exploration nous permet, grâce à des outils performants, de déceler les failles qui freinent votre site internet. Nous rencontrons souvent des problèmes de poids d’image, de balises Hn inexistantes, des méta-description sans mot-clé ….
L’audit de site internet est un examen indispensable pour comprendre les raisons qui empêchent votre site internet de bien se positionner.
Généralement, ce sont toujours les mêmes erreurs qui reviennent après ce passage à la moulinette d’un site internet.
En voici quelques exemples :
Ce travail permettra de pointer du doigt les principales problématiques pour :
Suite à cet audit de site internet, nous serons en mesure de vous expliquer les différents points à améliorer qu’ils soient liés à la navigation, au contenu, à la vitesse de votre site lors de sa consultation, au poids des images, à la sécurité …
Tout sera détaillé par poste dans un document complet. Des préconisations vous serons proposées pour obtenir une réelle amélioration au fil du temps.