La stratégie SEO et référencement naturel pour booster votre visibilité

Prêt pou un audit de votre site internet ?

Vous avez déjà un site internet qui tourne sur Google qui ne donne pas de prospects ou un nombre de visite satisfaisant. Il serait peut être temps de mettre en place une stratégie de mots clés adaptée à votre business pour accroitre votre visibilité sur Google.

Nous apporterons notre savoir-faire en matière de référencement naturel pour mettre en avant votre site internet sur les moteurs de recherche.
Quoi qu’il en soit, un site internet n’est pas un outil statique, il doit être régulièrement amélioré, remanié, optimisé pour faire évoluer son référencement Google.

Le SEO indispensable pour référencer son site internet
Les techniques pour réussir le référencement naturel d'un site internet

Mettre en place une stratégie de mots clés

L’étude de mots clés est indispensable pour accroitre la visibilité de votre site internet sur Google, Bing …
De nombreux outils, parfois gratuits, vous permettent de trouver les bons mots clés adaptés à votre activité professionnelle. L’outil Google Ads regroupe les mots clés les plus recherchés ou les plus utilisés dans les intentions de recherche. Solution idéale pour enrichir les contenus de vos pages et mieux référencer son site web.

Nous avons passé du temps sur de nombreux sites internet pour optimiser leur référencement. Corriger les erreurs, améliorer le contenu, ajouter les bons mots clés.

Un bon travail de SEO apporte une visibilité quasi-immédiate

L’audit SEO nous donnera l’occasion de lister l’ensemble des points à améliorer sur toutes vos pages. Détecter les manques dans les balises manquantes comme les « méta description » ou les noms des pages qui sont souvent sans mot clé pertinent pour votre domaine d’activité. Une fois ce travail effectué sur votre site, vous constaterez une amélioration évidente et rapide sur le positionnement de votre outil web.

Comment optimisons-nous votre référencement naturel

Notre méthodologie SEO en détail :

Les bonnes habitudes à avoir pour un bon SEO, il faut : 

  • Déclarer son site internet en passant par la Search Console de Google pour le référencer sur google. Installer GA4 (Google Analytics) pour voir ce qu’il se passe sur votre site
  • Enregistrer son site sur BING, le moteur de recherche de Microsoft pour qu’il soit référencé – Important –
  • Faire une étude poussée de mots clés pour les intégrer dans les contenus, les liens, les balises Hn …
  • S’assurer que les images soient à la bonne taille, au bon poids (pour ne pas alourdir la page et freiner l’affichage)
  • S’assurer que les balises « ALT » des images contiennent les mots clés pertinents pour optimiser le référencement.
  • Vérifier la version de votre outil web pour s’assurer de sa mise à jour (souvent pour des raisons de sécurité)
  • Alléger la page si celle-ci met trop de temps à se charger …
  • S’assurer la présence d’un sitemap associé au site internet
  • Votre site internet n’est pas en HTTPS
  • Votre site internet ne se consulte par sur un smartphone, il n’est pas « responsive »
  • La navigation de votre site web n’est pas intuitive
  • Les titres de pages ne sont pas optimisés pour le SEO local
  • Le champ méta-description ne contient pas les bons mots clés – très important –
  • Les contenus de vos pages méritent d’être réécrits avec les mots clés principaux et leurs équivalences
  • Vous n’avez pas intégré les balises Hn – H1 pour le titre, H2 sous-titre pour permettre à Google de comprendre vos contenus
  • Vos pages ne contiennent pas assez de mots et de mots clés – il est nécessaire d’avoir au moins 500 mots pour un contenu qui permet d’avoir le mot clé principal et ses équivalences ..

Il est important d’optimiser son site pour le SEO local

Les internautes font de plus en plus de recherche autour de chez eux pour trouver les prestataires dont ils ont besoin. Et pour cela, les requêtes effectuées sur Google mentionnent le nom de la ville dans laquelle ils habitent et ses alentours.

C’est pour cette raison que le SEO local est d’une grande importance et doit apparaitre dans les contenus de vos pages.

Et le plus intéressant est d’apparaître sur la première page de Google. Tout dépend de la quantité de concurrents …

Et si nous re-travaillions le SEO de votre site internet ?

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