Optimisation SEO : Boostez votre visibilité en ligne

Aujourd’hui, plus de 90 % des expériences en ligne commencent sur un moteur de recherche. Sans stratégie SEO, votre site risque de rester invisible face à vos concurrents.
Les problèmes sont les suivants

  • Un trafic insuffisant depuis Google
  • Des pages mal positionnées ou non indexées
  • Un site lent et peu adapté au mobile
  • Des contenus qui ne correspondent pas aux attentes des utilisateurs
optimiser votre SEO en mettant à jour vos mots clés

Mais quel intérêt à optimiser son SEO ?

Cette tâche permet de palier au manque de visibilité de votre site internet, de son trafic que vous estimez trop faible alors que la concurrence est forte !
Pour améliorer le classement de votre site: 

  • Réaliser un audit de votre site
  • Travailler l’optimisation technique de ses pages (site, vitesse, mobile)
  • Optimiser le contenu global en intégrant les  bons mots-clés
  • Booster l’amélioration sur netlinking

(SERP, ou Search Engine Results Page, sont les pages de résultats qu’affiche Google après une recherche.)

Les différents types de stratégies SEO

  • Le SEO technique lié à la construction de votre outil web
  • Le SEO lié aux contenus de vos pages avec une stratégie de mots clé adaptée
  • Le SEO local pour optimiser sa visibilité autour de chez vous et permettre à vos proches clients de vous contacter.

1 / Le SEO technique

Il fait référence aux aspects fonctionnels du site internet
– Vérification de la sécurité du site, il doit être en HTTPS.
– Mise à jour des plugins de votre site pour des raisons de sécurité.
– Présence du site map pour que Google scroll régulièrement les pages du site pour faciliter le référencement.
– Limiter le poids du site et des images. Des outils sont disponibles pour vérifier le temps d’affichage du site sur les différents supports
–  … 

2 / Le SEO de contenu

La stratégie de contenu pour optimiser le SEO de votre site est un travail minutieux car il demande une étude en profondeur pour plus d’efficacité.
Avec l’arrivée de l’IA et des LLMs, (ChatGPT, Perplexity, …) les intentions de recherche évoluent, les demandes sont orales et sur les portables donc plus détaillées. Les internautes sont donc en attente de résultats précis. 
Les mots-clé sont toujours indispensables mais ils doivent être accompagnés de mots-clé de longue traîne (description du produit attendu plus précise)  

3/ Le SEO local

Vos futurs clients font des recherches à proximité pour trouver le prestataire dont ils ont besoin. Le nom de la ville est précisée lorsqu’ils effectuent une recherche sur Google pour trouver un prestataire voisin.

Je mets en avant le SEO local qui est d’une grande importance. Il est stratégique également pour être efficace. 

Et le but du jeu est d’être placé au dessus de ses concurrents et d’apparaître sur la première page de Google.
On se lance dans ce challenge ?

Forfaits SEO

Je vous propose de prendre en charge le suivi des contenus de vos pages web pour optimiser votre positionnement.
Ce travail vous permet d’avoir un site à jour, un contenu enrichi par des mots-clés actualisés en fonction des intentions de recherche pour votre activité professionnelle. 
Pour cela, j’adapte des forfaits adaptés à vos besoins. Ces prestations WEB peuvent être mensuelles ou au forfait

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