Les contenus d’un site internet doivent être régulièrement retravaillés pour optimiser son référencement, donc le positionnement de son site internet. Et pour cela, il est recommandé d’effectuer un travail fréquent de mots-clés pour enrichir les contenus des pages.
Je propose mon expertise en matière de SEO & référencement naturel pour améliorer le positionnement de votre site internet sur les moteurs de recherche.
Je rappelle à chacun de mes clients qu’un site internet n’est pas un outil statique, il demande à être constamment enrichi avec des mots clés encore plus pertinents, remanié si besoin pour faire évoluer son référencement et rester en ‘Pool Position’ sur Google.
SEO qui en anglais veut dire: Search Engine Optimization et qui, en français signifie : «Optimisation pour les moteurs de recherche ».
Ce terme défini l’ensemble des techniques devant être appliquées pour améliorer la position d’un site web sur les pages de résultats des moteurs de recherche (SERP)
Le SEO appelé technique fait référence aux aspects fonctionnels du site internet. Il y a des points essentiels qui doivent être vérifiés pour être certaines que du côté fonctionnel votre site répond aux exigences du WEB.
Je fais aussi référence au fait que le site soit en HTTPS. Que les plugins de votre site soient régulièrement mis à jour pour des raisons de sécurité. On recommande d’intégrer un site map pour que Google scroll régulièrement les pages du site pour faciliter le référencement. Je fais référence au poids du site et de ses images. Des outils sont disponibles pour vérifier le temps d’affichage du site sur les différents supports …
La stratégie SEO est un travail minutieux et structuré pour qu’il soit efficace. Il ne s’arrête pas uniquement sur le choix des mots clés, il est bien plus stratégique.
Ces mots clés judicieusement choisis apporteront du sens, une expertise et du professionnalisme à vos pages.
Nous pouvons vous accompagner pour optimiser vos pages de site internet après avoir réalisé un audit SEO. Il s’agit d’une étape obligatoire pour dresser un état des lieux stratégique.
Les internautes font des recherches locales pour trouver le prestataire dont ils ont besoin à proximité. Les requêtes effectuées sur Google mentionnent la ville pour trouver un prestataire localisé.
C’est pour cela que le SEO local est d’une grande importance et doit apparaitre dans les contenus de vos pages.
Et, bien évidemment, le plus intéressant est d’apparaître sur la première page de Google.
On se lance dans ce challenge ?
Je vous propose de prendre en charge la gestion de suivi de vos contenus pour optimiser votre positionnement. Et c’est pour cette raison que je propose des forfaits adaptés à vos besoins.
Ces prestations WEB peuvent être mensuelles ou au forfait. Ce suivi vous permet d’avoir un site à jour, un contenu enrichi par des mots-clés réactualisés en fonction des intentions de recherche pour votre activité professionnelle.
L’audit SEO sert à détecter les points à améliorer sur l’ensemble de vos pages. Il permet de voir la pertinence de vos mots clés, la quantité de mots clés dans une page et surtout de visualiser comment ils sont utilisés. Mais pas uniquement, il permet de voir si les pages de votre site internet s’affichent rapidement, si vos plugins sont à jour comme la version de votre outil WEB.