Photographie professionnelle produits

Pour sublimez vos image car, une image, vaut plus que mille mots

Un produit bien photographié attire, rassure et donne envie. Bien plus qu’une simple image, c’est la première impression que vous laissez à vos clients. Je vous aide à révéler la valeur et l’authenticité de vos produits à travers des visuels professionnels, pensés pour séduire et surtout, convaincre.

Consacrer un shooting photo produit de qualité à vos produits, c’est investir dans la perception de votre marque. Offrez à vos produits l’attention qu’ils méritent.

Faire appel à un photographe professionnel pour réaliser des photos de produit de qualité

Pourquoi un shooting produit ?

Un visuel soigné inspire confiance, et :

  • Capte l’attention de vos visiteurs dès les premières secondes.
  • Met en valeur les détails, textures et finitions de vos produits.
  • Crée une identité visuelle cohérente sur l’ensemble de vos canaux de communication.
  • Augmente vos ventes en ligne grâce à des visuels optimisés pour l’e-commerce (C’est à dire plusieurs vues de l’article)

Pour quels types de supports ?

Les prises de vues de produits en haute définition seront prêtes à l’emploi et surtout adaptées pour l’ensemble de vos supports de communication  :

  • Site e-commerce ou vitrine digitale
  • Réseaux sociaux (Instagram, Facebook, LinkedIn, Pinterest…)
  • Brochures, flyers et catalogues imprimés
  • Présentations commerciales ou publicités en ligne
  • Campagnes emailing
sac-papier-kraft-poignee-plates-imprime

Quels sont les formats d'images ?

format d images photo

Chaque prise de vues de produit pour répondre aux contraintes techniques, au support pour lequel  et esthétiques de chaque support : format, résolution, fond, cohérence graphique, storytelling visuel … 

Les différents formats d'images :

JPG : Le plus classique qui répond à tout type de demande. Catalogue, réseaux sociaux, site internet (même si des formats aujourd’hui permettent de limiter le poids)

PNG : Qui conserve la transparence, adapté pour réaliser des montages visuels pour animer vos présentations ou réseaux sociaux

TIFF : Fichier en haute résolution pour des besoins spécifiques

RAW sont des formats professionnels lourds sans compression. 

Exemples de shooting produit

La photographie sur fond blanc

La photographie d’article sur fond blanc vous permet par la suite grâce au format d’image adapté (c’est dire le PNG) de pouvoir créer une ambiance de votre choix autour de votre produit. Il vous est possible également de vous servir de ce même visuel pour l’intégrer dans vos présentations sans fond. 

Le reportage photo

Permet de présenter le savoir-faire votre entreprise

Vos prospects ou clients sont curieux de découvrir votre entreprise, vos secrets de fabrications (enfin pas tous). Ils seront également vos ravis de découvrir votre équipe, vos locaux d’une manière plus dynamique, voir les machines avec lesquelles vous pourriez être amené à fabriquer leurs produits.

Le reportage photo humanise, qu’il soit dans les locaux ou au cœur des ateliers, il apporte de la confiance.

La "capsule" vidéo

La vidéo est un format apprécié pour présenter son savoir-faire.

Mais, au fait, qu’appelle-t’on une « capsule vidéo » ?
Ce terme vient du Québec. Il désigne une courte vidéo d’une durée maximale de 15 minutes qui permet de présenter son entreprise ou ses savoir-faire d’une manière plus attrayante.  Idéale pour animer un site internet, enrichir les réseaux sociaux. Elle apporte de l’authenticité et plus de dynamisme.  

Reportage dans les coulisses d' atelier

Découvrez le processus de fabrication de sacs publicitaires

Dans le cadre d’une refonte de site internet d’une entreprise située à Conflans Sainte Honorine, j’ai réalisé cette vidéo dans les coulisses de l’entreprise pour comprendre les techniques de fabrication d’emballages professionnels mais aussi d’impression. 

Exprimez votre besoin sur ce formulaire ou contactez moi directement en m’appelant au : 06 28 83 75 46

Nom

Nous contacter

Suivez notre actualité

Mais aussi

lepetitstudioweb